Séjour d’exception dans le Choletais et le Vignoble

 

Au cours de votre circuit vous traverserez les continents, les époques et les univers.

Laissez-vous surprendre et embarquez pour ce périple au cœur d’un monde tour à tour asiatique, historique et surtout poétique.

 

JOUR 1 :

Départ de votre ville en autocar grand tourisme. Déjeuner libre en cours de route.

15h00 Visite commentée du Parc Oriental de Maulévrier (49360) Profitez d’une escapade en Asie le temps d’une promenade, au cœur du plus grand jardin Japonais d’Europe. Laissez-vous émerveiller par l’extraordinaire richesse de sa végétation ainsi que par son cadre architectural asiatique unique…

16h30/17h00 Collation Japonaise au Salon de thé du Parc Pour conclure la visite et cette journée une pause « Japonaise » vous est proposée au salon de thé comprenant : Thé Fleurs de cerisiers du Japon, ou café ou jus de pommes, accompagné soit de brioche ou pour plus d’immersion de Dorayaki (pancake à la pâte de haricots rouges confits) et mochi (pâte de riz au matcha et haricots rouges)

Vers 18h/18h30 Installation à l’hôtel Mercure Cholet Centre**** Etablissement situé en plein cœur de ville, proposant des prestations à la hauteur de l’atmosphère du lieu avec des chambres contemporaines dans une atmosphère cosy et zen.

Vers 19h30 Dîner à la Brasserie le Grand Café (3 plats, 1/4 vin et café compris).Bâtiment emblématique avec escalier intérieur monumental, balcon d’honneur et fronton néoclassique, il fut un temps Musée avant de devenir la brasserie « Le Grand Café ».
Retour vers votre hôtel et logement

JOUR 2 :

Petit-déjeuner à l’hôtel.

9h30/10h00 Rendez-vous à Yzernay à l’entreprise Richou Prenez place à bord de voitures datant des années 1920 à 1935 et/ou (selon le nombre de participants) dans un autocar de 1952 (29 places) : le célèbre « Dudulle ». Pendant 1 heure environ les conducteurs vous feront parcourir un circuit à travers la forêt de Vezins son cimetière des martyrs (lieu de mémoire de l’insurrection vendéenne), l’étang de Péronne, le Château de Villefort, le château du Bois de St Louis, le château Colbert, le château de Touvois….En route pour un voyage dans le temps !

12h00 Reprise de votre autocar pour vous dirigez vers St Paul du Bois (49310)

12h30 Déjeuner à l’Envers du Décor à St Paul du Bois Menu 3 plats ¼ vin et café compris

14h/14h30 Visite guidée de l’Envers du Décor (durée 2h) Accompagnés de passionnés vous découvrirez ce lieu unique, véritable hommage au théâtre et vous poursuivrez votre voyage dans le temps ! Vous suivrez les pas d’un guide tout aussi passionné que passionnant qui vous invite à la découverte d’un « vestiaire » unique de 10 000 costumes de scène et de multiples décors. Cette visite vous dévoilera tout de l’univers du spectacle depuis les coulisses jusqu’à l’exceptionnelle collection de costumes. Véritable hommage au théâtre vous poursuivrez votre voyage dans le temps ! ! Une collation clôturera de façon conviviale votre visite.

19h30 Dîner à Cholet, menu 3 plats ¼ vin et café compris

21h30 Retour vers le Parc Oriental de Maulévrier pour une échappée nocturne Vous prolongerez votre voyage par une promenade nocturne, à la lueur des lampions au Parc Oriental . Profitez de la nuit et de ses sensations, passez sous le noren, Vishnu et Lackmi, et les kamis, gardiens du parc, vous invitent à les suivre à la lueur des lampions, ils vous guident tout au long de la déambulation et vous proposent d’écouter six contes japonais… Cette mise en lumière du Parc parfois séquencée, parfois permanente est une véritable invitation au rêve…
Vers 23h00 Départ du Parc et retour vers votre hôtel – Nuit

JOUR 3 :

Petit-déjeuner à l’hôtel.

11h00 Rendez-vous à la Ferme-auberge Le Pinier à Nueil-Sur-Layon-Lys Haut Layon (49560) Vous serez accueilli par les propriétaires et créateurs des lieux. Ils vous présenteront l’entreprise et son historique puis à travers un petit film vous diront tout sur le canard, son élevage et sa transformation. Puis viendra l’heure de la dégustation apéritive avec foie gras, terrine et rillettes de canard, magrets fumés…, le tout accompagné de Coteau du Layon Le déjeuner se poursuivra avec un parmentier de canard puis un florilège de desserts maison, ¼ vin et café.

Vers 15h00 Accueil, visite et dégustation au Château de Brossay à Cléré-Sur-Layon (49560) Ce domaine familial, créé par Alexis Deffois en 1919, est exploité par la 4ème génération de viticulteurs. Le vignoble s’étend sur 50 ha et se caractérise par la diversité de ses cépages. Le Château de Brossay propose toute la gamme des vins d’Anjou, les côteaux du Layon et des fines bulles comme le Crémant de Loire et le Saumur. Les pratiques culturales se traduisent par une méthode raisonnée des interventions dans la vigne et du travail de la terre ainsi qu’un enherbement aux effets bénéfiques tant pour la nature que pour la vigne.

Puis retour en autocar dans votre ville. Dîner libre en cours de route.

Renseignements et informations 

Demande de Devis